>
>> Cliquer sur les graphiques pour les agrandir

dimanche 17 février 2013

L’or métal - 15 février 2013

La structure chartiste de type «tasse avec anse» n’est absolument plus valide depuis la cassure de la zone médiane des 1,660$ dollars, tel que déjà mentionné le 7 janvier dernier.
.
Sur le premier et deuxième graphique en valeur quotidienne, nous pouvons observer que la courbe des prix de l’or métal est revenue dans la zone de congestion consolidation de l’été dernier, du mois de mai au mois d’août, les prix ont oscillé entre la zone support des 1,550$ et la zone résistance des 1,630$ dollars. 

Très souvent, il faut devenir un «Observateur» et prendre du recul afin de mieux évaluer une situation, une problématique, mieux évaluer un graphique n’échappe absolument à cette règle... 

En regardant le troisième et quatrième graphique qui est respectivement en période semaine et mois, on constate tout simplement que l’or métal est présentement à l’intérieur d’un corridor d’oscillation latéral et cela depuis 1 an et demi. La courbe des prix ce déplace entre la base support des 1,564$ et la zone résistance des 1,775$ dollars avec des prix qui se positionne dans la vallée des ombres basse... à 1,523$ dollars (voir graphique en période semaine).

Alors, à l’intérieur d’une dynamique des prix qui est en mode fluctuation oscillation latérale, les probabilités sont très forte que la courbe des prix de l’or métal retourne tester la zone support des 1523$ / 1,564$ dollars. Pour évaluer ce scénario, le creux de la journée du vendredi 15 février à 1,596$ (voir premier graphique) devient notre point pivot court terme, car cela représente la zone support psychologique des 1,600$, alors si ce support est défoncé par le bas, la gravité devrait faire le reste de la besogne...

Conclusion : L’or métal approche grandement d’une zone support très significative qui est représentée par la base du canal de fluctuation latéral, alors l’or métal tombe en zone d’achats dans la gamme des prix entre 1,523$/ombre basse et 1,564$/zone support validé. Dans une dynamique de baisse rapide et forte concernant la sainte pépite, un achat le plus près possible des 1,496$/1,500$ (Crazy Bid) est tout a fait jouable, car de cette façon vous minimiser le risque/perte et en bas de 1,494$ vous devenez vendeur et Observateur.
Pour consulter les analyses précédentes concernant l’or métal, cliquez iCi

Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers
Facebook

Graphique en période jour - 1 an

Graphique en période jour - 2 ans 3 mois

Graphique en période semaine - 7 ans

Graphique en période mois - 15 ans

Aucun commentaire:

Copyright © 2010 - L’observateur Technique. Tous droits réservés. /